Dans le panthéon païen de l'Arménie, Anahit était la déesse de la fécondité, de la beauté et de la sagesse. Protectrice des Arméniens, la croyance la faisait séjourner dans la lumière argentée de la Lune.

Les créations d'Anahit sont influencées par la culture, l'architecture et l'art arménien. Elle s'inspire en particulier des khatchkars (khatch=croix, kar= pierre), monuments à mi chemin entre la sculpture et l'architecture, dentelle de pierre à ornementations végétales symbole de l'Arménie.

Anahit mélange savoir faire francais et sensibilité arménienne. A l'image de l'Armenie terre mainte fois conquise et soumise à des cultures differentes Anahit a su mêler ces influences variées tout en conservant son originalité.

La fabrication des bijoux est réalisée dans les ateliers parisiens du quartier historique des diamantaires qui travaillent pour les plus grandes marques depuis le XIXe siècle.
Collection AnouchCollection AnouchigesCollection Sirdes
FR

/

EN
Mentions légales
Suivez-nous sur
Facebook !

Votre navigateur (Internet Explorer 8) est trop ancien pour vous permettre de visualiser notre site dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'installer
l'un des navigateurs internet GRATUITS suivant :
Firefox - Chrome - Safari - IE9

Confirmation...

Le formulaire a bien été envoyé.

Anahit-Paris vous remercie...

Erreur...

Un incident s'est produit lors de l'envoi du formulaire

Nous ne pouvons en garantir la bonne réception.

Nous vous invitons à  nous contacter par mail ou par téléphone

Nous vous prions de bien vouloir
nous excuser pour cet incident.